Nos permis de recherche

Nos activités

Dans le cadre de ses activités de stockage, Intragaz a acquis des permis de recherche au Québec. Ces permis couvrent aussi bien les projets de recherche de stockage visant les formations géologiques classiques que les cavités salines.

Dans la majorité des cas, Intragaz a exploité seule ses permis. Par contre, des ententes d’affermage ont été conclues avec Talisman Energy (maintenant Repsol) en 2006 concernant son permis de Villeroy et Gastem en 2007 pour celui de Joly. Ces deux sociétés ont par la suite procédé à des forages et continuent d’analyser le potentiel de ces sites.

Les permis de recherche d’Intragaz sont bien situés pour profiter du récent engouement pour la recherche de gaz non conventionnel (shale gas). L’expertise de ses employés, la localisation de ses sites de stockage et la proximité des infrastructures de transport de gaz la placent dans une position avantageuse pour jouer un rôle important dans le développement éventuel de cette zone géologique. Afin d'accroître sa contribution à ce nouveau secteur d’activité, Intragaz s’est jointe à Association pétrolière et gazière du Québec (APGQ).