Les actionnaires

 

Les associés/actionnaires d’Intragaz sont la Société de gestion Gaz Métro inc. et Engie Québec inc.

Gaz Métro est le principal distributeur québécois de gaz naturel. Outre la distribution de gaz naturel au Québec et au Vermont, elle détient de nombreuses participations financières dans des entreprises de transport, d’entreposage, dans le domaine gazier et dans le souterrain.

Gaz Métro est active au Québec, au Canada et au nord-est du continent dans la distribution et le transport du gaz naturel, les réseaux d'aqueducs et d'égouts, les centrales de chauffage urbain, l'entretien et la location d'équipement énergétique, ainsi que dans l'énergie éolienne.

Engie Québec inc. est une filiale de Engie. L’un des premiers énergéticiens au monde, Engie est présente sur l’ensemble de la chaîne de l’énergie, en électricité et en gaz naturel, de l’amont à l’aval. En inscrivant la croissance responsable au cœur de ses métiers (énergie, services à l’énergie et environnement), le Groupe se donne pour mission de relever de grands défis : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d’approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l’utilisation des ressources.